Blog de voyage en famille
Qui sommes-nous ?

Sandrine et Geoffrey en Norvège

Les présentations

Sandrine, Geoffrey et Victor

Bienvenue sur notre blog de voyage, nous sommes Sandrine et Geoffrey, respectivement Enseignante et Directeur Artistique.

En 2016, nous faisons un roadtrip en Islande : le tour de l'île en van. Kukucamper, le loueur du véhicule, organise un concours vidéo, dont le premier prix est d'obtenir un remboursement de la location. On se prend au jeu... Et on gagne ! De là, nous vient l'idée de créer un blog pour partager nos aventures. Au début, nous ne parlions que de ce voyage en Islande, le blog se nomme alors « islanderoadtrip.fr ». Puis, le plaisir d'écrire et la passion naissante pour la photographie nous donne envie de raconter tous nos périples, motivés par le nombre grandissant de visiteurs.

En 2019, Victor nait et rejoint l'aventure. Nos habitudes de voyage changent également, aidées par la période Covid : on visite un peu plus la France, sans s'interdire de partir à l'étranger de temps à autre. Le blog change d'adresse, pour s'éloigner un peu de l'Islande. On opte pour « troispasdecote.fr », l'idée dernière ce nom, c'est qu'on aime planifier nos voyages, lire d'autres blogs pour nous projeter, rêver à de nouveaux paysages. Mais, arrivés à destination, nous aimons aussi nous laisser surprendre, aller vers l'inconnu, nous perdre, faire ce pas de côté et partager ensuite avec vous nos découvertes.

Suivez-nous également sur Instagram, Twitter, Threads, Facebook, BlueSkye, ou encore LinkedIn

Sandrine portrait Geoffrey Portrait

Partenariats

Travaillez avec nous

Modestement, nous essayons aussi de mieux voyager, de réduire notre impact, principalement écologique. Cela peut passer par le choix de l'hébergement, du transport ou des activités sur place. On s'inspire du slow-travel, pour profiter de l'instant et des lieux. On partage nos micro-aventures, plutôt sur les réseaux sociaux, parfois à seulement quelques kilomètres de chez nous.

Le blog grandit doucement, et il nous arrive de faire des partenariats avec des marques ou acteurs du tourisme, contactez-nous à cette adresse. Nous restons évidemment libres de nos choix éditoriaux et nous écrivons nous-même nos articles, c'est l'assurance pour nos visiteurs d'avoir des contenus originaux et honnêtes !

La corniche basque Materiel photo

Matériel photo

Nos appareils et objectifs

Pour ceux qui nous demandent quel matériel photo nous utilisons, voici une liste de nos équipements.

Premièrement, l'appareil : sur les anciens articles (avant 2019), les photos du blog sont prises au Canon 500d. Depuis, nous avons un Nikon Z5, qui est un hybride plein format, lancé en août 2020. Il est accompagné de trois objectifs. Le 24-70 f4 et monture Z, celui que Geoffrey utilise le plus souvent. Un 40 mm f2 monture Z, utilisé quand nous avons envie de légèreté, car il ne pèse que 170 g (contre 500 pour le 24-70). Et pour finir, un 70-300 de Tamron, qui est le premier objectif de constructeur tiers à être fait pour la gamme Nikon Z.

Nous avons utilisé brièvement une caméra d'action de type GoPro, pour l'emmener sous l'eau, mais la qualité n'étant pas exceptionnelle, nous ne l'utilisons plus. Il nous arrive aussi d'utiliser nos téléphones, des Google Pixels, d'avantage sur les réseaux sociaux que sur le blog.

Et pour finir, un drone DJI, le Mavic Air de la première génération. Je l'utilise toujours avec plaisir, mais il n'est pas toujours évident de trouver des endroits où ils sont autorisés (quand on enlève les zones urbaines et les parcs nationaux). Ou lorsque je suis sûre que son bruit ne va déranger personne.

Inspiration

Vous cherchez de l'inspiration pour votre prochain voyage ? Découvrez nos autres thématiques.